A Vouécourt, Coralie, esthéticienne, pratique sous sa yourte
Esthéticienne, Coralie, née à Chaumont, vient d’ouvrir son “univers” bien particulier à Vouécourt. Un métier auquel elle s’est toujours destinée
«Dès mon enfance (5 ans), je voulais m’occuper des autres, c’est inné pour moi. J’ai toujours préféré le monde rural, mes deux grands-mères étaient agricultrices, Germaine à Pautaines et je me souviens de mes premiers massages de pieds, c’était à ma grand-mère Gisèle, agricultrice à Rimaucourt. Ils lui procuraient un confort, du bien-être. La campagne, cet écrin naturel qui entourait ce village, le poulailler, les conserves dans l’imposante chaudière, le grand jardin qu’elle cultivait, que de merveilleux souvenirs, autant d’apaisements pour moi qui m’ont confortée dans ce choix de m’occuper des autres en y apportant du bien-être. Mais pour le réussir, déjà passer par la case des études, mes parents m’ont encouragée. Un bac technique réussi à Troyes, poursuivre ensuite une formation à Dijon et devenir esthéticienne.» Ce rêve professionnel elle le touche.
Riches d’expériences
Le savoir-faire reste à acquérir. Elle va travailler dans deux instituts de soins chaumontais. Des expériences riches en apprentissage qui la confortent dans ce métier. De la détermination germe cette envie de sauter le pas «mais pas en ville», sourit-elle. «En 2008, j’ai eu l’opportunité d’installer mon salon de soins en location à Bologne d’autant que j’y demeurais». Puis en 2015 une rencontre avec Jacky, de Vouécourt, va bouleverser son quotidien. «Me reconnecter avec la nature, les promenades en forêts, bref je ressens ce besoin, cet appel profond». Un nouveau projet prend alors forme. «Continuer ma gamme de soins de beauté et promouvoir des massages intuitifs aux bols tibétains et massages aux huiles chaudes. Toute une gamme de soins énergétiques qui utilisent les vibrations de différents bols tibétains, tambour chamane, profondément relaxants, un lâcher-prise physique et mental combiné à un massage», explique-t-elle.
Le choix de pratiquer dans une yourte traditionnelle mongole s’impose pour Coralie, pour qui l’énergie vient du ciel vers la terre. Sa yourte est fabriquée en Mongolie, sa bâche de fabrication française est implantée dans un environnement verdoyant, loin des turpitudes de la ville. Tout çà la rassure, désormais c’est dans cet univers que Coralie s’épanouit en pratiquant ces temps de soins, de détente et de zénitude.