Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Convivialité autour de l’alambic

Les journées de distillation permettent de mêler toutes les générations.

La tradition se perpétue à l’association des bouilleurs de cru. En effet, vendredi 18 février, les cousins Prat s’étaient donné rendez-vous autour des alambics de la brandevigne. Les plus jeunes étaient là pour apprendre l’art de distiller, les plus anciens étaient prêts à donner les conseils avisés. Une tradition vivace dans ce village, autant que le traditionnel casse-croûte du matin, entre “cuite et r’passe”. Même si les alambics seront peu utilisés cette année, les journées de distillation seront autant de moments de convivialité.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)