Convention CVB 52 – Agglo : en suspens
« Dans la convention avec le CVB 52 que nous renouvelons ce soir, il est précisé que le club devra donner priorité aux concerts sur les matches. Charge à lui de s’organiser. », avait déclaré le président Stéphane Martinelli, lors du conseil d’Agglomération de Chaumont du 27 juin dernier. Reste que pour l’heure, sans se livrer à une communication officielle, qui viendra en son temps, le CVB 52 confirme qu’il n’a pour sa part toujours pas signé ladite convention.
Impossible « en l’état actuel des choses », indique le président du club Bruno Soirfeck. Au regard du bruit ambiant, le club s’est jusqu’à présent contenté de faire savoir qu’il « (était) favorable aux spectacles » et que par conséquent, le bruit dans la cité qui tend à « laisser penser le contraire est une hérésie ».
Non, dans cette convention qui reste donc à signer, « le sujet principal du CVB 52, c’est le délai de prévenance ». Sachant que les timings des matches sont imposés à un club professionnel. « Je suis encore dans une posture d’écoute, on est dans l’expectative et on s’en tient à la bienveillance. On laisse du temps au temps. Il faut laisser sa chance au produit ».
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr