Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Convention contre la désinsertion professionnelle

Convention contre la désinsertion professionnelle

Convention contre la désinsertion professionnelle
Marie-Claire Festhauer, à gauche, et Caroline Tripied, signataires -debout à droite le docteur La Bua.

Vendredi 17 novembre, dans les locaux de La Passerelle, une convention de collaboration a été signée avec l’Association de santé au travail de Haute-Marne, pour que l’une des parties dirige une personne en difficulté vers l’autre compétente. Un dispositif contre la désinsertion professionnelle.

La démarche peut en effet être activée dans les deux sens. Ou bien au cours d’une visite médicale, un salarié révèle une précarité sociale telle que le médecin lui propose de se rapprocher de La Passerelle, ou bien une personne bénéficiant déjà du soutien de l’association, révèle une difficulté à son poste de travail, et l’éducateur lui propose alors de se rapprocher de l’ASTHM. En aucun cas il n’y aura contrainte. 

L’objectif est multiple : anticiper et prévenir la désinsertion professionnelle, favoriser le maintien dans l’emploi, accéder au retour à l’emploi, accompagner à l’évolution et/ou à la transition professionnelle, sécuriser l’insertion professionnelle.

L’ASTHM a constitué une cellule dédiée comprenant un médecin, une assistante sociale, une psychologue, un ergonome et une coordonnatrice. La convention a été signée pour l’ASTHM par Caroline Tripied, présidente, Raphaëlle Collin, directrice, le docteur Stefania La Bua et Julie Bonnet, coordinatrice de la cellule PDP ; pour la Passerelle, par Marie-Claire Festhauer et Patricia Hemel, co-présidentes, et par Céline Perret, directrice.

De notre correspondant Benoît Gruhier

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)