Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Contravention poétique

Du 12 au 28 mars, à l’occasion du Printemps des poètes, que les automobilistes ne s’étonnent pas de voir fleurir sur leur pare-brise de fausses contraventions : ils pourront y lire des phrases poétiques. C’est juste un clin d’œil de la médiathèque, à l’initiative d’Hélène, pour rappeler l’importance de la lecture et de la poésie dans un monde où la sérénité manque cruellement à certains. Un exemple de contravention : « La poésie est une plante libre, elle croît là où on ne la sème pas. » Gustave Flaubert, lettre à Louise Collet.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)