Contrat rempli et renouveau en vue pour l’Arabesque
JOINVILLE
Proposant depuis 38 ans des cours de danse moderne et de hip hop à Joinville, l’Arabesque a failli disparaître. Après deux années de galère, pas seulement à cause de la crise sanitaire, elle a renoué avec la tradition en organisant son gala de fin d’année samedi 25 juin, à la salle des fêtes.
« Le départ en février de notre professeure de danse a compliqué les choses », explique Cécilia Barbier-Brion qui se réjouit d’avoir pu compter sur trois membres du bureau pour assurer les cours et la préparation. La nouvelle présidente est d’autant plus rassurée que le spectacle, présenté par les 70 artistes, a été d’un excellent niveau comme a pu en juger le public. Des parents et amis des familles qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements aux enfants, ados et adultes pendant près de deux heures.
A nouvelle équipe, nouveaux projets. « Pour dynamiser notre structure et faire découvrir la danse au plus grand nombre, nous travaillons à la mise en place dès la rentrée de démonstrations de hip hop dans les écoles, collège et lycée du Vallage », a annoncé dans sa présentation Cécilia Barbier-Brion. L’arrivée d’Elisa, professeure de modern jazz, permettra aussi d’ouvrir des cours pour les adultes. Autre nouveauté, dès septembre, l’Arabesque espère attirer un nouveau public en proposant des cours de danse de salon, de rock et de danse latine. Tout ce programme sera présenté dimanche 3 septembre à l’occasion du forum des associations.