Michaël Voilqué, nouveau maire de Chambroncourt
Philippe Fèvre, qui était le maire du village de Chambroncourt, est décédé le 12 décembre 2021. Afin que le conseil municipal retrouve son effectif de sept élus locaux, des élections partielles ont eu lieu le 20 février. Jean-Christophe Rozier (retraité), a été élu au premier tour.
Jeudi 24 février, ce dernier étant le doyen, a ouvert la séance du conseil municipal afin de procéder à l’élection d’un nouveau maire. Michaël Voilqué (ouvrier agricole), qui était adjoint depuis l’élection de 2020, l’a emporté par cinq voix, Didier Guillaume, avec deux voix. Le nouveau maire a pris le relais pour l’élection du seul adjoint au maire. Jean-Christophe Rozier l’a emporté par cinq voix, Didier Guillaume, deux voix. Ces élections se sont déroulées par votes à bulletins secrets.
Puis, les élus ont décidé des indemnités du maire et de son adjoint, ainsi que de la composition des commissions municipales et des délégués auprès d’organismes divers.
Certification PEFC : le conseil municipal a décidé d’adhérer à la certification PEFC qui permettra la valorisation des bois à vendre.
DUERP : le maire a été chargé de passer une convention avec le Centre de gestion de la Haute-Marne pour l’élaboration du document unique d’évaluation des risques professionnels, appelé communément DUERP.
Baux de chasse : il a été longuement question de la procédure à adopter pour les baux de chasse qui sont à renouveler. Une décision sera prise lors d’une prochaine séance.
Fondation du patrimoine : le conseil municipal n’y adhèrera pas.
Fête patronale : elle aura lieu dimanche 10 juillet.