Conseil municipal : votes des budgets et des investissements à venir
Le conseil municipal s’est réuni le 14 avril. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants.
Comme l’ensemble des communes actuellement, les membres du conseil ont voté les budgets de l’année 2022. Tous ont été validés à l’unanimité.
Du côté des investissements, un devis pour le changement du compteur du château d’eau a été accepté.
Concernant les extinctions nocturnes, le conseil souhaitait conserver une certaine luminosité sur quelques zones définies comme dangereuses. Des devis ont été établis pour la mise en place “d’œil de chat” dans un virage, le changement des horloges, la mise en place de nouveaux panneaux réfléchissants. Ces devis ont été validés à la majorité par les membres du conseil.
Il a également été décidé d’éteindre partiellement les éclairages public sur le créneau de 23 h à 5 h, excepté à certaines dates de fêtes (14 juillet, Noël, Nouvel an, etc.).
Une entreprise locale a proposé de faire un don pour participer à la rénovation d’une partie de la voirie utilisée pour l’accès à ses services. Cette proposition a été validée par le conseil.
Au cours de cette réunion, Thierry Grazioli a présenté sa démission du poste de deuxième adjoint de la commune. Il reste tout de même membre du conseil municipal.