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Conseil municipal : vente de bois communal

Le conseil municipal s’est réuni le 26 janvier, sous la présidence de Christiane Semelet, maire.

Concernant la vente de bois, il a été décidé d’exploiter en régie les parcelles 18 à 31. Suite au projet de contrat d’approvisionnement entre l’Office national des forêts (ONF) et diverses entreprises, la commune a décidé de proposer des bois façonnés dans le cadre de vente groupée de bois façonnés en vente par appel à la concurrence. La commune a accepté que, dans le cas où les produits seraient vendus en contrat d’approvisionnement ou en vente groupée, le prix de vente sera en totalité encaissé par l’ONF qui reversera à chaque commune la quote-part moins 1 % correspondant aux frais de gestion reversés à l’ONF.

Il a été convenu d’octroyer une prime de fin d’année aux agents communaux suivants : 230 € à l’adjoint technique fontainier et 230 € à l’adjoint administratif principal deuxième classe.

Suite à la démission d’Alain Henry de son poste de fontainier à compter du 31 décembre 2023, il a été décidé d’augmenter le temps de travail hebdomadaire de l’adjoint technique fontainier de deux heures à quatre heures à compter du 1er février.

Suite à la demande de subvention de Sud Haute-Marne multimédia, il a été décidé de ne pas l’attribuer.

Le maire a informé l’assemblée de la nécessité de procéder à la coupe de certains arbres dépérissant avant que ceux-ci ne perdent pas toute valeur commerciale avec la proposition de la société LBSA pour 17 chênes et quatre frênes pour un montant de 4 500 €.

Pour l’accessibilité de l’église avec la création de rampe d’accès, la décision a été reportée.

Suite à la réclamation de Patrick Duez concernant le stationnement des poids lourds sur la place du Marroue, une main courante a été déposée à la gendarmerie et un courrier adressé au maire. Une réponse lui sera faite.

Un point sur l’évolution des travaux de restructuration du pôle culturel a été dressé.

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