Conseil municipal : vente de bois à une scierie
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 20 octobre et a pris les décisions suivantes.
Office national des forêts – Etat d’assiette 2024 : à l’unanimité, le conseil a décidé que, comme il persiste des points à étudier sur ce dossier, de reporter le vote à une séance ultérieure.
Vente du peuplier : le maire a informé l’assemblée que suite à l’abattage du peuplier rue Division-Leclerc, la scierie de Dienteville a proposé d’acheter la bille pour la somme de 230 € TTC. Le conseil, à l’unanimité, a accepté le montant de 230 € pour la vente à la scierie de Dienteville et a autorisé le maire à la vente de celle-ci ainsi qu’à la signature de tout document relatif à ce dossier.
Service d’assistance technique du Conseil départemental : le conseil a décidé à l’unanimité de proroger son adhésion au service départemental d’assistance technique aux mêmes conditions qu’en 2023 dans le domaine de l’eau potable et a autorisé le maire à signer le bulletin de prorogation.
SPL-X-Demat – approbation du rapport de gestion 2022 : à l’unanimité, le conseil, et après examen, a décidé d’approuver le rapport de gestion du conseil d’administration de la société SPL-X-Demat et de donner acte au maire de cette communication.
Sded 52 : vu la délibération du Syndicat des eaux (SIE) de Leffonds-Richebourg-Semoutiers du 26 juin demandant son adhésion au Sded 52 pour le transfert de sa compétence au 1er janvier 2024, le conseil, à l’unanimité, a donné un avis favorable à la demande d’adhésion du SIE Leffonds-Richebourg-Semoutiers au Sded 52, aux modifications statutaires du Sded 52.
Devis : une demande de devis a été faite pour la réparation de la bouche d’égout rue Division-Leclerc.