Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : une prime pour les agents publics

Réuni en séance ordinaire, vendredi 26 janvier, le conseil municipal a notamment décidé d’accorder une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle aux agents publics et réalisé un point sur les projets prévus en 2024.

Sous la présidence du maire, Henri Linarès, tous les conseillers municipaux en exercice étaient présents à l’exception d’Audrey Laneyrie (pouvoir donné à Philippe Hindermann). Après l’approbation du procès-verbal de la dernière séance du 8 décembre, toutes les délibérations ont été prises à l’unanimité.

Prime de pouvoir d’achat exceptionnelle : les organes délibérants des collectivités territoriales et de leurs établissements publics peuvent instituer une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle forfaitaire à leurs agents publics (stagiaires, titulaires, contractuels). Une prime de 500 € sera donc octroyée aux agents qui remplissent les conditions réglementaires.

Centre technique de Neuilly-l’Evêque : suite à la dissolution du Sivom de Neuilly-l’Evêque, mutualisé par la communauté de communes du Grand Langres, les élus ont décidé d’approuver la création d’un service commun “centre technique intercommunal de Neuilly-l’Evêque”, à compter du 26 janvier. Pour les missions : espaces verts (élagage au lamier et broyage de végétaux), réseaux AEP (mesure de débit sur poteau incendie) et voiries (marquage au sol).

Médecine professionnelle et préventive : les conseillers municipaux ont décidé d’adhérer à une convention actualisée relative au service de médecine professionnelle et préventive proposée par le Centre de gestion de la fonction publique auquel la commune est affiliée. Cette convention intègre la nouvelle réglementation en vigueur et l’arrivée de l’infirmière de santé au travail. Les tarifs adoptés pour l’année 2024 sont identiques à ceux des dernières années (tarifs 2018).

Membres de l’Association foncière : suite à la démission d’Hervé Lagadec de l’Association foncière, Sylvain Déchanet a été élu membre à l’issue d’un vote à bulletin secret (par huit voix contre, quatre pour François Spaczek), rejoignant ainsi les nommés de 2022 : Laurent Decharmes, Bernard Mugnier et Jean-François Laurent.

Projets pour 2024 : un point a été réalisé sur les projets prévus en 2024 avec la reprise des tombes en déshérence aux cimetières de Hûmes et de Jorquenay, la création d’une aire de jeux au lotissement, l’abattage et le rafraîchissement des thuyas au cimetière de Hûmes.

Au fil des dossiers

– Les élus ont dressé le bilan – positif – du marché de Noël, organisé le 17 décembre.

– Une recherche est en cours afin de recruter un(e) régisseur(se), pour la saison 2024 (1er avril – 30 septembre), au camping municipal.

– Une réunion avec les différentes associations de la commune est à programmer.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Rives Dervoises
Une réunion d’information constructive
Vie municipale

C’était un engagement de la part de la municipalité d’inviter annuellement la population lors d’une réunion publique à l’occasion du budget communal et lui présenter les projets mis en place(...)