Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : une participation pour l’enfouissement des réseaux

Jeudi 8 décembre, le consei a accepté que le maire, Marie-France Joffroy, signe une convention d’offre de concours financier apporté par la société Eoliennes de Dahlia. Cette dernière a construit un parc composé de cinq éoliennes sur la commune de Cirey-lès-Mareilles. Dans le cadre des mesures d’accompagnement de tout projet du genre, la commune d’Andelot-Blancheville, en l’occurrence, est concernée par ce parc.

Concrètement, la société Eoliennes de Dahlia aproposé son concours financier à l’enfouissement des réseaux aériens de la commune (le conseil municipal avait fait état de ce projet lors de la séance du 19 mai, notamment dans le secteur de l’abbaye de Septfontaines). Son montant, de 85 000 €, sera versé à la commune d’Andelot-Blancheville dans les 30 jours suivant la signature de ladite convention. En cas de non réalisation dudit projet d’enfouissement, pour quelque raison que ce soit et dans le délai visé dans le modèle de convention, la commune s’engage à restituer la somme versée par la société Eoliennes de Dahlia, laquelle a aussi la faculté de résilier cette offre de concours dans des conditions déterminées par la convention.

Au fil des dossiers

– Délégations de services publics : la société Véolia a été reconduite comme délégataire des services publics pour le réseau d’assainissement et celui d’alimentation en eau potable, après avis de la commission municipale des services publics et présentation du maire exposant les motifs du choix de cette entreprise.

– Travaux rue Division Leclerc à Andelot : le conseil a décidé de confier ces travaux à l’entreprise Martel, de Chaumont, pour un montant de 25 680,60 € HT.

– Exploitation forestière : les propositions de l’Office national des forêts, pour l’année 2023, s’inscrivant dans le plan d’aménagement en vigueur, ont été approuvées.

– Création de poste : les élus locaux ont décidé de créer un poste d’agent de maîtrise à temps complet (35/35) à compter du 1er janvier 2023.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : des travaux en vue
Soncourt-sur-Marne
Conseil municipal : des travaux en vue
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 11 avril, à la salle de la mairie, sous la présidence de Didier Jolly, maire. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Travaux(...)