Conseil municipal : une commune où il fait bon vivre
Le conseil municipal s’est réuni mercredi 21 février, sous la présidence du maire, Dominique Laurent.
Révision du prix du bail de chasse – loyer 2023-2024 : les loyers pour la campagne de chasse 2023-2024 vont augmenter de 5,63 %.
Piste de BMX : l’assemblée a sollicité les concours financiers de l’Europe, de l’Etat (DETR), de la Région Grand Est, du Conseil départemental (FAL) et de l’ANS (Agence nationale du sport) pour la restructuration de la piste de BMX pour un montant de 730 149,97 € HT.
Création d’un poste : suite aux propositions de promotion interne pour 2024, le conseil municipal a décidé, à compter de ce vendredi 1er mars, de créer un poste d’agent de maîtrise à temps complet, et de modifier en conséquence le tableau des effectifs du personnel communal.
Subventions aux associations : la commune attribuera des subventions aux associations pour un montant global de 23 615,75 €.
Confection et livraison de repas scolaires : il a été décidé de valider le principe de constitution d’un groupement d’achat, d’accepter la commune de Saint-Dizier en tant que coordinateur du groupement et d’autoriser le maire à signer la convention.
Villes et villages de France : la commune a été classée quatrième des Villes et villages de France où il fait bon vivre, sur 424 communes de Haute-Marne.
Ecole : une classe de maternelle ouvrira à la prochaine rentrée.