Conseil municipal : une cabine de télémédecine installée
Le conseil municipal s’est réuni le 19 décembre sous la présidence de Magali Cartagena, maire.
Toutes les délibérations suivantes ont été votées à l’unanimité : la dissolution du budget du camping, le fonds de concours sur la voirie de la communauté de communes Auberive Vingeanne Montsaugeonnais (CCAVM), la convention pour l’analyse des boues avec la Chambre d’agriculture, la mise en place du Rifseep (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes et indemnités existantes dans la fonction publique de l’Etat), la prime exceptionnelle du pouvoir d’achat, la convention d’adhésion au service médecine professionnelle et préventive avec le Centre de gestion de la Haute-Marne(CDG).
Les délibérations suivantes ont été votées par quinze voix “pour” et une abstention : l’élaboration du Pluih (plan local d’urbanisme intercommunal d’habitat), les orientations du PADD (plan d’aménagement et de développement durable) ainsi que pour les tarifs de l’eau et de l’assainissement au 1er janvier 2024.
Il a été demandé si la secrétaire de mairie serait remplacée. Ce n’est pas prévu pour le moment car la taille de la commune a diminué. Le poste n’est pas fermé et, pour le moment, les deux agents en poste vont effectuer ces tâches pendant une année avant de prendre une décision de remplacement.
La note technique du Conseil départemental pour l’amélioration de la sécurité à Prangey sera établie fin février.
Au fil des dossiers
Une cabine de télémédecine est installée au cabinet d’infirmières de Vanessa Poinsot et Karine Delaulle, situé 10, rue des Barts à Villegusien. Pour y avoir accès, il ne faut pas avoir de médecin traitant ou avoir contacté son médecin et ne pas avoir de rendez-vous dans les 24-48 heures.
La commune a perçu la somme de 5 096,38 € du FCTVA (fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée).
La maire a signé le devis de la société Altrad pour un range-vélos pour la commune de Piépape pour un montant de 136 € HT. Elle a signé la déclaration de travaux pour Romain Dupont à Villegusien (pose de panneaux photovoltaïques).
Les vœux de la municipalité auront lieu dimanche 14 janvier, à 16 h, à la salle des fêtes d’Heuilley-Cotton.
Le repas des aînés est prévu dimanche 28 avril, à la salle des fêtes d’Heuilley-Cotton.