Conseil municipal : un sentier au menu
Lors du dernier conseil municipal, il a été question du Parc national. Celui-ci prépare un sentier de randonnée pour les cavaliers, les vététistes et les randonneurs. Le circuit passe par le chemin des Eleux, la rue de l’Eglise et la rue de la Montagne. Le conseil souhaite que le trajet passe devant les maisons de la rue de la Montagne et non derrière, par l’ancien chemin de l’Association Foncière. Le conseil a voté le projet par huit voix pour, une abstention et un contre.
Budget : le conseil a autorisé le maire à procéder à des mouvements de crédits de chapitre à chapitre, à l’exclusion des crédits relatifs aux dépenses de personnel, dans la limite de 7,5 % du montant des dépenses réelles de chacune des sections.
Subventions : le conseil a octroyé 50 € au Souvenir français, à l’amicale des sapeurs-pompiers d’Arc, à la fanfare de Dancevoir et à l’US Rouvres et 100 € au comité des fêtes et à l’amicale des anciens.
Assurance : après une rencontre avec la conseillère locale de l’assurance Groupama, il s’est avéré que les nouvelles garanties choisies sont conformes aux besoins de la commune et elles font économiser une centaine d’euros.
Travaux ONF 2023 : pas de travaux prévus pour 2023.