Conseil municipal : un référent quartier désigné
Le conseil municipal s’est réuni le 5 février sous la présidence du maire, Bénigne Cunier.
Désignation d’un référent quartier : ce référent sera le trait d’union entre la gendarmerie et les habitants. L’assemblée communale, à l’unanimité, a accepté la candidature de Michel Mongeot qui n’a pas participé aux votes.
Aménagement de l’aire de jeux et du jeu de quilles : les élus ont donné un accord de principe pour l’achat de trois jeux et la réfection du jeu de quilles.
Travaux dans le logement communal : des devis sont demandés afin de changer la chaudière et la porte d’entrée qui ne ferme pas.
Mutualisation des assurances complémentaires santé : Anaïs Belgy, de la société Axa, a présenté sa proposition de partenariat avec tarif préférentiel pour une mutuelle santé personnalisée. Une réduction de 30 % est accordée aux retraités, fonctionnaires et travailleurs non-salariés, 20 % pour les autres. Une étude, personnalisée, au cas par cas, en comparatif avec l’existant sera réalisée et chiffrée. Une offre dépendance (six premiers mois gratuits) est proposée. Pas de carence, ni de franchise lors du changement de mutuelle. Une réunion d’information sera organisée très prochainement.
L’assemblée communale a donné un accord de principe (9 voix pour, 1 abstention) à cette proposition.
Rôle du vice-président de la communauté de communes : Patrick Mielle, maire de Baissey, vice-président du Sded et vice-président de la communauté de communes Auberive, Vingeanne, Montsaugeonnais (CCAVM) chargé des bâtiments, des travaux et des terrains intercommunaux, a présenté son rôle au sein de la CCAVM, composée de 51 communes.
Feu d’artifice du 13 juillet : il sera tiré à Saint-Loup et son coût sera partagé avec la commune de Ternat, pour un coût estimé à 700 € pour chaque commune.