Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : un projet agrivoltaïque à l’étude

Le conseil municipal, au complet, s’est réuni le 22 mars, sous la présidence du maire, Dominique Thiebaud.

Le maire a exposé le projet de réalisation d’une étude de faisabilité en vue du développement d’un parc photovoltaïque au sol sur le territoire de la commune. Proposé par la société Eléments, il est destiné à produire du courant électrique à partir d’une source d’énergie renouvelable, et qui serait injecté sur le réseau électrique. La société Eléments souhaite obtenir l’accord du conseil municipal en vue de réaliser des études de faisabilité (études techniques : accès, raccordement, gisement solaire, études environnementales, faune, flore, paysage, acoustique, etc.), études foncières, ainsi que toutes démarches permettant le développement effectif d’un projet photovoltaïque sur le territoire de la commune. A l’issue du résultat des études et après la présentation du projet d’implantation par la société Eléments auprès du conseil municipal, des services de l’Etat et des propriétaires, le dépôt des demandes d’autorisation sera réalisé.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Courcelles-sur-Blaise
Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Vie municipale

Le conseil municipal de la commune de Courcelles-sur-Blaise s’est réuni lundi 15 avril, sous la présidence du maire Benjamin Fèvre. Fiscalité 2024 : le conseil a décidé de voter sans(...)