Conseil municipal : un pacte en faveur de l’éolien
Le conseil municipal s’est réuni le 5 janvier.
Projet éolien Sylv’eole : le conseil municipal a exprimé la volonté que le projet éolien soit un projet participatif ; c’est-à-dire que la commune ait des parts dans la société de projet destinée à construire et exploiter le parc éolien. L’opportunité de prendre une participation dans le capital de la société de projet a également été étudiée par la commune de Laville-aux-Bois.
Les deux communes ainsi qu’Opale ont convenu de constituer ensemble une société dénommée Chamarandes ENR, ainsi que la mise en œuvre d’un pacte d’associés.
Le conseil municipal a accepté le pacte d’associés en complément des statuts de la société Chamarandes ENR. Le conseil municipal a autorisé le maire à signer les actes de cession pour acquérir 1 500 actions de la société Chamarandes ENR, à poursuivre toutes formalités afférentes à la prise de participation dans le capital social de la société Chamarandes ENR et à verser 1 500 €, correspondant à la valeur d’un euro par action.
Engagement des dépenses avant le vote du budget principal 2023 : le conseil a autorisé le maire à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement de l’exercice 2023 du budget principal dans la limite du quart des crédits ouverts au budget principal 2022, soit 289 000 €.
En bref
Chemin piéton rue Edith-Bourlon-de-Rouvre : le mobilier urbain a été mis en place (panneau d’arrêt de bus, mobilier urbain, etc.). Quelques travaux restent à finaliser : l’installation des radars, des lampadaires, le marquage au sol, des panneaux à déplacer.
Travaux d’enfouissement des réseaux : les travaux à Rozian-Sud se poursuivront rue du Coteau-Saint-Michel
Travaux de l’immeuble au 1, rue du Château : la toiture est presque terminée. Les descentes d’eau pluviale restent à réaliser. Les menuiseries seront installées courant janvier.
Caméras de vidéosurveillance : elles sont installées à la salle des fêtes et à l’aire couverte.
Placard au groupe scolaire : un placard a été installé dans la salle de motricité.
Verger pédagogique : la plantation est terminée. L’installation de petits panneaux en bois viendra présenter les différentes variétés. Un appel est lancé aux habitants possédant du matériel de pyrogravure pour cette initiative. Les plantes aromatiques seront plantées au printemps avec les enfants de l’école.