Conseil municipal : un nouvel éclairage public économique
Le conseil municipal s’est réuni mardi 1er mars, salle de mairie, sous la présidence de Thierry Gasparovic, maire.
Eclairage public : en vue du passage aux leds, les travaux de changement de luminaires devraient intervenir dans l’année. Le conseil a choisi le modèle “Moana” couleur anthracite.
Vente de la parcelle ZA 53 : la parcelle ZA 53 d’une surface de 132 m2 résulte d’une erreur commise lors du second remembrement du village en 1993 qui l’a attribuée à la commune. Elle part de la rue principale et se termine en impasse entre deux propriétés privées et n’a donc aucune utilité pour la commune à qui en incombe néanmoins l’entretien.
Cependant, des sources y circulent et nuisent à l’habitation d’un des propriétaires riverains ; les travaux de drainage pourraient être onéreux pour la commune. Par ailleurs, les deux propriétaires riverains, Sébastien Maujean d’une part, et Henri Marhoefer et Emeline Ragot d’autre part, sont en accord pour acquérir chacun une partie de cette parcelle et régler tous les frais de géomètre (bornage) et notaire (acte de vente).
Le conseil a donc délibéré en faveur d’une vente à l’euro symbolique pour les deux parcelles créées.
Retrait de la délibération 32/2021 : le bureau des collectivités locales et de l’intercommunalité a informé le conseil d’illégalité de la délibération 32/02021 du 15 décembre de par son contenu. Le conseil municipal a donc procédé à son retrait.