Conseil municipal : un nouveau service mutualisé
Vendredi 8 décembre, le conseil municipal s’est réuni en mairie. Sophie Couturier était absente.
Le conseil a décidé d’adhérer au nouveau service commun du Grand Langres appelé “Centre technique intercommunal de Neuilly-l’Evêque”, qui consiste à bénéficier de la structure pour des missions ciblées : espaces verts (élagage au lamier, broyage de végétaux), réseaux d’adduction d’eau potable (AEP) (mesure de débit sur poteau incendie), voiries (marquage au sol).
Le conseil municipal, par sept voix “pour”, a approuvé la prime de pouvoir d’achat exceptionnel de 200 € pour un équivalent temps plein pour les employés communaux, proratisée au temps de travail.
Afin de mieux répondre aux enjeux de maîtrise énergétique, la commune, sept voix “pour” a établi trois zones d’accélération des énergies renouvelables concernant les projets éoliens, photovoltaïques sur bâtiment et au sol.
Une somme de 3 000 € a fait l’objet d’une décision modificative n° 3 qui consiste à passer d’un compte à l’autre au budget principal en section fonctionnement, afin d’honorer les salaires et cotisations de décembre.
Une convention avec une association de défense des animaux est envisagée pour résoudre le problème des chats errants.
Un courrier de demande d’aide des élèves de l’école de Sarrey pour leur voyage au Val-André a été exposé, en attente d’approbation.
Un souci d’évacuation des eaux impasse du Chêne fait l’objet d’une étude de faisabilité.
Les panneaux photovoltaïques de l’espace des Eyrottes enregistrent une baisse de production, la commune en cherche la cause.
La bibliothèque semble connaître un nouvel essor, il reste à prévoir un budget pour les animations à venir.
Les habitants sont invités, vendredi 12 janvier, à 18 h 30, à la cérémonie des vœux du maire.