Conseil municipal : un menu allégé pour la première séance de l’année
Le conseil municipal s’est réuni le 9 février, à la mairie, sous la présidence de Bernadette Galicher, maire.
Après avoir validé le compte rendu du dernier conseil, les élus ont déroulé l’ordre du jour qui s’est avéré assez léger en ce début d’année.
Suite à l’acquisition de parcelles de bois par la commune, le conseil municipal a accepté que celles-ci soient placées sous l’application du régime forestier.
Les élus ont délibéré pour accepter la rétrocession d’une concession de columbarium au cimetière avec le remboursement des années restantes.
Au cours de 2024, différents travaux devraient être exécutés et notamment la réfection de la rue Haute qui sera faite avec un revêtement de type monocouche.Courant mars, des comptages routiers seront effectués sur la Grande-Rue.
Enfin, le projet de rénovation de la salle de convivialité est sur les rails et l’appel d’offres est déjà lancé.
La ligne de secours de la salle de convivialité a été supprimée car ce dispositif n’est plus obligatoire. Toujours pour cette salle, le contrat de location a dû être modifié afin que soit désigné un référent secours.
La maire a informé les conseillers que la collecte des sacs de tri bleus en porte à porte sera supprimée dès 2025. Pour permettre à chacun de poursuivre le tri, une benne sera déposée à côté de la benne à verres.
La Guinguette mobile sera de retour cette année. La date reste à définir.
Le feu d’artifice sera tiré samedi 1er juin.