Conseil municipal : un emprunt pour les travaux sur le réseau d’eau
Le conseil municipal s’est réuni le 13 janvier, sous la présidence de Thierry Gourlin, maire.
Les devis pour la taille de 36 arbres et l’entretien des espaces verts de l’entreprise Sylvain Lamontre ainsi que le devis produit par le technicien de l’ONF pour l’ouverture de cloisonnement sur la parcelle n° 8 A ont été acceptés.
Afin de pouvoir accepter le devis de réparation des trois autels de l’église, proposé par l’entreprise Mouton, des demandes de subventions et de mécénat sont nécessaires.
Une “souplesse” d’un montant maximum de 7,5 % des dépenses réelles de fonctionnement et d’investissement pour le budget communal (hors budget du service de l’eau) a été approuvée à l’unanimité afin de permettre de prendre des décisions modificatives pour le budget communal.
La demande de passage de tuyaux sous le trottoir de la commune pour des travaux d’assainissement de la maison Gauthier a été acceptée. Il est stipulé que la commune doit dégagée de toute responsabilité en cas de problème.
Les anciens réverbères sont proposés à la vente aux habitants de la commune, en priorité, pour un montant de 15 € pièce (s’inscrire en mairie jusqu’au 25 janvier).
Il a été demandé au maire de laisser l’éclairage public jusqu’à 22 h en hiver ainsi que l’éclairage public allumé pendant les nuits de Noël et du jour de l’An.
La convention pour le passage de la balayeuse a été approuvée.
Il n’y aura pas de plantation de sapins de Noël entre la route de Beaumont et le chemin de la Tronche. Le projet est mis en suspens.
Après étude de différentes propositions de banques et l’analyse de Julie Ludwig (conseillère aux décideurs locaux), le Crédit Mutuel a été choisi pour le prêt des travaux de réhabilitation du réseau de l’eau. Une étude pour un surpresseur avec réducteur de pression par habitation a été demandée.
Au fil des dossiers
Une réflexion est en cours pour l’installation d’une décoration de Noël dans l’impasse du lotissement.
Il a été fait lecture d’un courrier de Michel Roger à propos du car scolaire du soir : il a été remarqué une dégradation du mur entre le terrain derrière la salle des fêtes et la maison appartenant à M. Roger.
Les réponses aux demandes de subventions pour les jeux extérieurs sont toujours attendues.
Les thuyas à l’abri de bus et la haie devant l’église vont être supprimés.