Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : un cabinet d’études va se pencher sur l’étang de Saint-Evre

Le conseil municipal s’est réuni le 26 février.

Etang de Saint-Evre : l’étang fait l’objet d’un manquement administratif puisqu’il n’a plus d’existence légale depuis 2013. Le maire a confié au Conseil départemental la mission administrative de ce dossier. Le cabinet Biotec recruté afin de réaliser l’étude pour la mise en conformité de l’étang se propose de venir présenter aux élus et aux pêcheurs le résultat des investigations.

Travaux ONF : le maire a informé des travaux proposés par l’ONF dans différentes parcelles ainsi que de leur coût.

Entretien des chemins : le travail a été proposé à Alexandre Martel au prix des affouages, soit 5 € le stère. Le conseil a donné son accord.

AFR de Voisey et Vaux-la-Douce : David Theurez ayant démissionné de son poste de délégué désigné par le conseil municipal, le maire a proposé la nomination de Jean Morisot. Le conseil a donné son accord.

Loi Aper (production d’énergie renouvelable) : la commune a proposé, pour l’éolien, la zone des grandes Bornes ainsi que la ferme des Essarts ; pour le photovoltaïque, l’ensemble des toitures d’habitation et des bâtiments agricoles ainsi que la zone de la Dolomie et l’ancienne carrière de la route de Barges au lieu-dit les Ravottes et derrière la Craie ; pour la géothermie, tous les particuliers qui le souhaitent pourront investir dans un projet ; pour l’hydroélectricité et la méthanisation, il n’a pas, pour le moment, été retenu de zone. Néanmoins un projet pourrait voir le jour plus tard.

Biens sans maître : la commission ad hoc a validé la liste des biens sans maître, elle comprend 75 comptes de propriétés, 253 parcelles pour une surface de 15,63 ha.

Achat de la parcelle ZI 18 : cette parcelle étant située dans le périmètre du captage, la commune exercera son droit de préférence au prix fixé de 250 €. Le conseil a donné son accord.

Vente du bâtiment du 18 rue du Dr-Bernard : le conseil a proposé de mettre en attente la vente pour permettre aux différents intéressés de se manifester.

Rétrocession de l’AFR à la commune : un certain nombre de parcelles est concerné, il a été convenu que la commune achète les parcelles ZN 95, ZN 96 et ZN 83. L’AFR doit prendre une délibération de vente.

Avenant à la maîtrise d’œuvre de l’église de Voisey : suite à la validation de l’avant-projet, le cabinet Bortolussi a envoyé un avenant sur ses honoraires. Le maire a demandé à la Drac des explications concernant le calcul de cette rémunération. Il a proposé dans l’attente le report de la décision.

Défibrillateur pour Vaux-la-Douce : une étude sera proposée pour l’achat ou la mise à niveau d’un défibrillateur – celui des pompiers de la commune – pour Vaux-la-Douce. Affaire à suivre.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal :  les budgets sont adoptés
Leffonds
Conseil municipal : les budgets sont adoptés
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni mercredi 15 avril, sous la présidence du maire, Mariette Voillot. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Les comptes administratifs 2023 de la commune,(...)