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Conseil municipal : travaux de la future auberge et recherche d’un gérant

Les membres du conseil municipal se sont réunis le 15 décembre et ont pris les décisions suivantes.

Future auberge : les travaux de l’auberge accusent un retard de deux mois et demi. L’ouverture est prévue au début de l’été 2024. Le budget est tenu et le lancement des trois derniers marchés se fera en janvier. L’achat de matériel d’occasion d’un style rétro, pour le bar, la petite salle de restauration, sera proposé à l’architecte.

Un nouveau dossier pour la candidature d’un gérant sera lancé sur les réseaux dédiés aux reprises d’affaires. La réouverture de l’Etoile reste un projet de village, la réussite passera par l’appropriation de tous, élus et habitants. Une porte ouverte du chantier pour les habitants est à l’étude.

Régie eau et assainissement : les conventions de délégation de gestion eau et assainissement, sous la compétence de l’Agglo depuis 2021, entre les communes sont reconduites pour trois ans.

Association foncière : depuis les démissions du président sortant et de la secrétaire, il a été procédé à la nomination des représentants des propriétaires de Vignory. Il s’agit de Pierre Henry Fischer et Hugues Fischer.

Décisions modificatives et rectificatives : concernant les travaux de la première tranche d’embellissement en 2017, un impayé de 298,80 € demeure à tort à la charge du Conseil départemental. Il a donc été décidé d’annuler cette dette. Par ailleurs, une erreur a été rectifiée entre le budget principal de la commune et celui de l’auberge, qui a été rectifiée.

Demande de subvention DETR : avant le 15 mars 2024, les communes doivent solliciter la dotation d’équilibre des territoires ruraux. Vignory avait sollicité l’État pour les travaux de marquages de stationnement au sol et le dallage de la future auberge. Les demandes sont restées sans réponse mais restent valables. Pour 2024, il est proposé un nouveau chantier avec la reprise partielle des anciens caniveaux en pavé. Le chantier d’insertion de l’Agglomération pourrait s’attacher à reprendre des tronçons qui ont perdu leur rôle premier : faciliter les écoulements des eaux pluviales. Un premier programme est prévu sur les années 2024-2025. D’autres financements seront sollicités. S’ils sont obtenus, un tronçon test sera réalisé avec les conseils de l’ABF (Architectes des bâtiments de France).

Point d’apport volontaire : certaines maisons n’ont pas de lieu de stockage de leurs conteneurs d’ordures ménagères. L’idée serait une zone de stockage collectif en conteneur de 600 l, derrière la salle des fêtes. Une enquête va être lancée pour connaître le nombre de personnes intéressées. Cinq à six foyers minimum sont nécessaires.

Centre de gestion : la convention d’adhésion au service de médecine professionnelle et préventive du Centre de gestion pour les agents employés a été acceptée.

Baux de chasse : les trois baux de chasse vont être remis à la location. Les lots sont aujourd’hui répartis ainsi : n°1, Laurent Piot, n°2, Arnaud Marasi, n°3 Jacky Stark. Le conseil souhaite poursuivre sur ce type de chasse locale. Le maire prendra contact en début d’année avec les trois adjudicataires pour recevoir leurs propositions.

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