Conseil municipal : relouer la cure
Le conseil municipal s’est réuni mardi 24 janvier.
Logement du presbytère : le logement du presbytère étant libre à la location, il est obligatoire de réaliser un diagnostic énergétique. Trois entreprises ont déposé des devis. Après étude, le conseil a retenu l’offre de la société Diag 52 pour un montant de 320 € TTC. La commission des travaux se réunira pour estimer les travaux à réaliser dans le logement.
Vente de chênes dépérissants : le conseil a décidé de vendre sur pied les 130 m3 de chênes dépérissants.
Sorties natation : les élèves d’Arc ont participé à des séances de natation à Palestra à Chaumont. Pour les sept enfants du village concernés par les huit séances, le conseil a accepté de régler 388,50 €.
Projet de répartition de Champfleury : le cabinet Kolb-Bourrier a présenté un projet de division de parcelles à Champfleury qui comprend deux lots à bâtir, un lot terrain de jeux et un lot non constructible à vendre à un particulier. Une étude d’enfouissement des réseaux sera réalisée par le Sded.
Accessibilité : les marches de l’église ne possèdent qu’une main courante du côté droit. Il serait nécessaire d’en installer une côté gauche. Il faut aussi prévoir une rampe aux escaliers de l’entrée du cimetière. Des devis vont être demandés.