Conseil municipal : réflexion sur la piscine municipale
Dans sa séance du jeudi 23 février, présidée par le maire, Maxence Lemoine, le conseil municipal, à l’aube du budget 2023, s’est penché sur le coût de fonctionnement de la piscine en 2022 tout en émettant des projections pour 2023.
Le coût de l’électricité a été multiplié par 3,7. Les investissements nécessaires à l’avenir pour le bon fonctionnement de la piscine découverte sont très lourds. Les élus réfléchissent sur ce sujet.
L’implantation de dix éoliennes est projetée à Rochefort-sur-la-Côte, Briaucourt et Viéville. De très nombreux convois devront emprunter les rues de la Scierie et du Général-de-Gaulle. D’un tonnage particulièrement important, ces convois risquent d’endommager encore plus cette route communale. Aussi, la réfection de la voirie des rues, qui avait été envisagée, a été reportée. Dans l’immédiat, les nids-de-poule seront comblés.
A Roôcourt-la-Côte, dans le cadre de la création d’une aire de jeux, la commune procédera à l’achat, pour l’euro symbolique, d’une parcelle auprès du bailleur Hamaris. Une autre parcelle, toujours dans le village, sera acquise par la commune auprès d’un particulier car elle est située face à la chapelle Sainte-Bologne dont le point de vue sera amélioré.
Pour le devoir de mémoire, une borne commémorative de la 2e Division blindée sera installée le long de la voie verte, à la sortie de Bologne, en direction du canal.
L’ancien atelier de sculpture, qui menace de s’effondrer, doit rapidement être démoli. Un devis a été demandé ainsi que des subventions possibles, s’agissant de dépenses d’investissement.