Conseil municipal : recrutement d’un agent polyvalent pour l’été
Toutes les délibérations ont été prises à l’unanimité lors de la dernière réunion du conseil municipal.
Création d’un poste de saisonnier : le conseil a décidé la création de deux emplois non permanents dans le grade d’adjoint technique territorial à temps non complet pour un CDD de deux mois du 3 juillet au 1er septembre.
Recrutement d’un agent polyvalent : le conseil a décidé de recruter Frédéric Herzog et Laurence Hamel, pour le poste d’agent polyvalent pour juillet et août.
Création d’un poste d’adjoint d’animation : le conseil a décidé la création, à compter du 4 septembre, d’un emploi permanent d’animateur dans les grades d’adjoint d’animateur territorial, d’adjoint animateur territorial 2e classe et d’adjoint d’animateur territorial 1ère classe à temps non complet pour un CDD d’un an. L’agent devra justifier d’un Bafa ou équivalent CAP petite enfance.
Recrutement d’un poste d’animation périscolaire : le conseil a décidé de recruter Ophélie Pillons pour ce poste.
Facturation des frais de scolarité 2022 : le conseil a décidé de répercuter auprès des communes extérieures les frais de scolarité pour 2022, soit 1 116,63 € par enfant. Il a accepté la proposition du changement de mode de calcul des frais de scolarité pour la rentrée scolaire 2023-2024, la facturation pour janvier à août 2023 des frais de scolarité.
Transport des repas de Vrécourt au collège de Lamarche : le maire, Eric Valtot, avait fait la demande de mutualisation de transport des repas pour la cantine scolaire de Saint-Ouen-lès-Parey et Vrécourt, pour acheminement des repas de Lamarche aux communes concernées. La mairie de Vrécourt a informé qu’elle ne se fournira pas auprès du collège de Lamarche, mais vers un fournisseur local, ne nécessitant plus cette mutualisation. Par conséquent, la pré-convention envoyée ne nécessite plus de délibérer du sujet.
Lecteur de plaque : après avoir examiné l’implantation des caméras du système vidéo, il s’avère nécessaire de compléter le système existant par un lecteur de plaque rue Norrière et au cimetière.
Cartes de transport scolaire : le conseil a décidé de rembourser aux familles concernées les cartes de transport scolaire 2023-2024 pour les enfants fréquentant le collège de Contrexéville sur présentation du récépissé de paiement et d’un relevé d’identité bancaire jusqu’au 15 novembre (dernier délai).
Abri de bus : il a été décidé d’installer un abri dans la rue Pie-Bois pour les élèves qui prennent le bus scolaire.