Conseil municipal : projet pour une création d’un méthaniseur
Le conseil municipal s’est réuni en mairie, mardi 12 mars, à 20 h.
Création d’un méthaniseur : Olivier, Guillaume et Romain Lecler projettent la création d’un méthaniseur sur la commune (30 tonnes par jour d’apport).
Entretien de la parcelle communale cadastrée ZW12 : dans le cadre de l’entretien de la parcelle ZW12, il est proposé dans un souci d’équité, de l’attribuer à titre gracieux, selon un tour de rôle, aux agriculteurs qui se seront déclarés intéressés pour en récupérer le fourrage. Le conseil, à l’unanimité, a décidé d’accepter la proposition et autorisé le maire à signer les documents afférents à cette proposition.
Comptage routier et mesure de vitesse – ATD88 : à l’unanimité, le conseil a décidé d’accepter la convention avec l’ATD88, autorise et charge le maire à signer ladite convention.
Finances : modification de la délibération n° 3/2024 relative à l’autorisation de mandater des investissements avant le vote du budget. Le conseil, à l’unanimité, a décidé d’approuver l’ouverture anticipée des crédits en investissements pour l’année 2024 dans la limite précisée par chapitre pour le budget commune.
Programme de résidences “Jeunes estivants” : le maire a donné lecture au conseil du mail qu’il a reçu de la communauté de communes Terre-d’Eau, qui lance un appel à candidatures aux communes pour accueillir une équipe artistique en résidence. Le programme aurait lieu au mois de juillet. Le conseil a indiqué que la salle des fêtes est déjà prise en juillet pour trois semaines par l’association Familles rurales. L’accueil du projet “Jeunes estivants” n’est donc pas possible.
Au fil des dossiers
Charte Natura 2000 : la charte actuelle prendra fin en août. Le conseil ne voit pas d’objection sur la reconduite de cette dernière;
Demande de droit de place : “AJ Comme un Chef” de Saulxures-lès-Bulgnéville souhaiterait venir installer son camion les mercredis soirs, à Vrécourt (vente de sandwichs). Le conseil est favorable à la majorité.
Fête foraine : cette année, la fête foraine aura lieu les 25 et 26 mai.
Site Internet : les premiers retours sur le site Internet de la commune sont positifs. Des fautes/erreurs subsistent, mais elles seront corrigées;
Loi Aper et ZA EnR : une consultation du public a été lancée, mais à ce jour aucune observation n’a été enregistrée. Une délibération sera prise en conséquence à la prochaine séance.