Conseil municipal : point d’étape pour le dossier de la vidéoprotection
Une réunion du conseil municipal, présidée par le maire, Hervé Fournier, a eu lieu mardi 31 octobre, à la mairie. Le maire a retiré de l’ordre du jour la vente aux enchères publiques de biens mobiliers. Toutes les délibérations de la soirée ont été approuvées à l’unanimité.
Installation de la vidéoprotection : le maire a expliqué que cet équipement couvrira l’ensemble des accès du village. Deux prestataires interviendront pour sa mise en place : la société Ineo qui sera chargée de l’installation des caméras et d’autres accessoires et la société Losange qui s’occupera du déploiement de la fibre. L’ensemble du dispositif comprendra neuf points d’installation incluant douze caméras. Compte tenu de la géographie du village et pour le transfert des données, la municipalité optera pour six liaisons par la fibre et trois liaisons par radio. Le traitement des données sera effectué par mutualisation avec la plateforme informatique serveur du Grand Langres. Les données seront également consultables en mairie. Le coût de cette prestation se décompose ainsi : 88 753,14 € TTC pour la société Ineo et 30 600 € TTC pour la société Losange.
Adhésion : le conseil a accepté d’adhérer au contrat de groupe d’assurances statutaires du Centre de gestion de la Haute-Marne après présentation par le maire des résultats de la commune transmis par le Centre de gestion.
Bois de chauffage : neuf personnes se sont inscrites pour façonner du bois de chauffage. La réunion du mercredi 8 novembre, à 18 h, a défini les modalités d’actions avec les intéressés.
PLUi : le maire a indiqué que le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) a été arrêté le 26 octobre par la communauté de communes du Grand Langres. Les personnes publiques associées seront consultées puis une enquête publique sera mise en œuvre où toute personne pourra faire des réclamations. Le PLUi pourra alors être modifié en tenant compte des retours de l’enquête publique avant d’être rendu définitivement opposable aux tiers.