Conseil municipal : non aux épandages de boues
Le conseil municipal s’est réuni mardi 19 décembre dans la petite salle des fêtes sous la présidence de Malou Denis, maire.
Il a été évoqué une consultation par la préfecture concernant l’épandage de boues issues d’une installation de méthanisation de la société BLB Agri-Biogaz située sur la commune de Bourbonne-les-Bains. Le conseil a refusé que ladite société épande sur les parcelles situées sur le territoire communal et indiquées sur le plan d’épandage au vu de la proximité de la rivière.
Le conseil municipal a décidé d’accepter l’avenant n°1 au procès-verbal de mise à disposition des biens, des moyens, des financements dans le cadre du transfert de la compétence “assainissement collectif des eaux usées” de la commune de Varennes-sur-Amance à la communauté de communes des Savoir-Faire. Le conseil a demandé le remboursement des frais d’électricité du poste de refoulement pour la période courant du 1er janvier 2018 à ce jour qui s’élèvent à la somme de 1 846,06 € TTC. Le conseil a demandé également le remboursement des dépenses futures sur présentation des pièces justificatives à la communauté de communes des Savoir-Faire. La commune refacture les frais de fonctionnement des écoles à la communauté de communes (1 773,96 € pour l’année 2023).
Le conseil municipal a décidé de déclasser et de vendre la parcelle cadastrée AB 392 du territoire de Varennes-sur-Amance du domaine public communal et a autorisé le maire à signer tout document afférent à ce dossier.
La date du repas des aînés a été fixée au dimanche 2 juin, à 12 h, pour les personnes de plus 65 ans dans l’année, les agents communaux, le conseil municipal, les diverses autorités (chef de brigade de gendarmerie, chef du centre de secours, agent ONF en charge de Varennes), directrice de l’école, les maires des communes du groupement scolaire de Varennes et les bénévoles très actifs au sein des comités communaux.