Conseil municipal : les travaux du lotissement se terminent
En bref… En bref…
– Concernant les travaux des deux logements, la réception des appels d’offres s’est réalisée vendredi 23 février. Le début des travaux est espéré vers le 15 avril pour le premier logement.
Le conseil municipal, qui s’est déroulé le 20 février, a approuvé après délibérations, les premières propositions, à savoir, la vente de trois parcelles viabilisées, le règlement de formation de la commune, la zone d’accélération des énergies renouvelables, l’adhésion à l’association La Montagne, les subventions à l’association des Jeunes Agriculteurs et la Régie rurale, la motion sur la gestion de l’eau.
Lotissement : c’est la fin des travaux. La société Losange a accepté la liaison fibre sur l’ensemble des trois lots. L’entreprise Dupont doit intervenir prochainement car le câble d’alimentation électrique des parcelles est arrivé. La mise en vente des lots devrait se dérouler en fin de premier semestre 2024. Le prix de vente des terrains a été fixé à 10 € le mètre carré.
Forêt : la distribution des affouages a été réalisée le 16 février aux sept affouagistes de la commune. Le tilleul dépérissant a été coupé par la commune et distribué dans les affouages. Il serait souhaitable maintenant de planter deux tilleuls pour reconstituer le site des cinq tilleuls puisqu’il n’en reste plus que trois. Brice Goriot s’est proposé de s’en occuper.
Achat de matériel, placard et mange-debout : des devis ont été communiqués pour la réalisation du placard. L’ensemble du conseil au vu du montant n’a pas souhaité le réaliser. En revanche, il a été décidé d’acheter huit tables mange-debout pour une valeur d’environ 400 €.
Atelier de distillation : le conseil va étudier le coût réel de fonctionnement de son local, et en fonction de cette valeur, il sera peut-être possible d’appliquer une location aux deux associations.
Eclairage du village : certaines communes arrêtent complétement l’éclairage public du 1er avril au 15 septembre dans un souci d’économie vu la hausse du prix de l’énergie. Le maire, Patrick Mielle, a proposé de faire la même chose. Une diminution du temps d’éclairage sur la période hivernale pourrait être appliquée.
Chemin du Mont-de-Faugeon et chemin de Baissey à Prangey : la réfection du chemin de Baissey à Prangey sera réalisée. Concernant le chemin du Mont-de-Faugeon, les conseillers ont souhaité un complément d’informations. Une visite du Conseil départemental sera réalisée fin mars afin d’avoir l’avis de la commission d’aménagement foncier.
Sur le même sujet...
Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)
En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.