Conseil municipal : les travaux de réparation se poursuivent
Les membres du conseil municipal se sont réunis à la mairie le 30 janvier et ont pris les décisions suivantes.
Travaux : le maire a fait le point sur les travaux des bâtiments communaux suite à l’orage de grêle. La plupart des petites réparations sont terminées. Pour les plus importantes, les couvreurs ont terminé le toit de la mairie.
Salle des fêtes : les experts, le secrétaire général de la préfecture, l’architecte des Bâtiments de France et le maire se réuniront prochainement pour envisager l’avenir du bâtiment en attendant la position des assureurs.
Tableau des effectifs : conformément à la loi, le maire Philippe Fréquelin a dressé le tableau des effectifs.
Création de poste : un poste permanent de responsable de centre de loisirs en contrat, destiné à Arnaud Clément, a été créé.
ONF Régie 2024 : une régie de bois dépérissant va être mise en place sur toute la forêt communale de Saint-Jacques.
Police de publicité : le conseil municipal a fait opposition au transfert de la compétence à la communauté de communes des Trois-Forêts.
Cabinet dentaire : la commune vient de signer un bail avec le nouveau dentiste qui réside au-dessus du cabinet dentaire avec son épouse et un jeune enfant scolarisé.
Agence d’attractivité : l’office de tourisme a disparu au profit de l’Agence d’attractivité. Une nouvelle association culturelle et d’animation des Trois-Forêts, à laquelle Arc-en-Barrois adhère, voit le jour.
Subvention : une subvention a été votée en faveur de l’école élémentaire pour les 33 élèves qui partiront en classe découverte au Val-André du 11 au 22 février.
Repas des aînés : le maire a fait le point sur la journée de dimanche 7 janvier, qui a réuni les aînés de la commune autour d’un goûter gourmand, servi par le comité des fêtes sous le hall de la mairie. Dans l’ensemble, les retours ont été bons et le panier garni a été bien apprécié.