Conseil municipal : les logements communaux vont être rénovés
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 14 janvier, à la salle des fêtes.
Validation de la commission d’appel d’offres : les élus ont ratifié le choix de la commission d’appel d’offres, concernant les travaux des trois logements de la cure. Le choix s’est porté sur l’entreprise Martini en électricité ; Patrick Braquier pour les menuiseries en pvc ; la SAS Thierry Royer en isolation et l’entreprise Euro poêles cheminées, pour un poêle à granulés et tubages, pour un montant total de 39 525,99 € HT
Adhésion à l’Agglomération de Chaumont pour les documents d’urbanisme : le conseil municipal a décidé de confier, en conformité avec le code de l’urbanisme, l’instruction des actes relevant du droit des sols, à l’Agglo de Chaumont, pour trois ans.
Vente de la parcelle D 373 : les élus ont annulé la délibération du 26 novembre 2021, rejetée par la préfecture. Ils ont repris la même (à l’ordre du jour cette fois-ci), pour la vente, à M. et Mme François Pereira, de la parcelle D373 (petit chemin qui longe leur propriété) de 36 m2, pour la somme de 28,22 € HT.
Ouverture de crédit : les conseillers ont refusé l’ouverture de crédit, pour régler une facture ONF, avant l’acceptation du budget 2022.
Travaux en forêt : le devis de travaux de maintenance et de cloisonnements de la parcelle 3. 1 et la fourniture de plaques de parcelles, présenté par l’ONF a été accepté.
Motion pour un poste supplémentaire au Sivos de Grand : à la suite d’une réunion à la mairie de Grand, ayant rassemblé les maires de Grand, Bréchainville, Avranville, Trampot et Aillianville, Jean-Jacques Gaultier, député des Vosges, et Damien Thieriot, conseiller départemental de la Haute-Marne, il a été demandé la création d’un poste supplémentaire d’enseignant. Le nombre d’élèves est croissant, les enseignants ont plusieurs niveaux de classe, ce qui est très difficile et engendre des difficultés aux élèves et aux professeurs. Les élus ont entériné cette motion.