Conseil municipal : les élus à l’heure des comptes
Vendredi 29 mars, le conseil municipal, au complet, s’est réuni à la mairie sous la présidence de Thierry Gourlin, maire.
Lots de chasse : deux lots de chasse ont été attribués. Le premier à la commune de Lanty-sur-Aube, le deuxième à la société de chasse de Haute-Bourgogne. Guillaume Roger n’a pris part ni au débat, ni au vote pour l’attribution de ces deux lots.
Bugdet : à l’unanimité, ont été approuvés le compte de gestion 2023 du budget principal ; le vote du compte administratif 2023 du budget principal (le maire n’a pris part ni au débat, ni au vote) ; les taux de la fiscalité locale (à l’unanimité, le conseil a décidé de ne pas augmenter les taux et de reprendre ceux de l’année dernière) ; le compte de gestion 2023 du budget du service de l’eau à l’unanimité ; le compte administratif 2023 du budget du service de l’eau (le maire n’a pris part ni au débat, ni au vote). Enfin, tous les résultats ont reçu leur affectation.
Salle des fêtes : la commune a décidé de mettre à disposition des habitants les anciennes chaises de la salle des fêtes et les assiettes sur demande en mairie. En revanche, en cas de location de la salle des fêtes, cette offre ne sera pas possible.
Arrêt maladie : le maire a informé les membres du conseil que l’arrêt maladie de l’employée d’entretien de la mairie, depuis le 3 juin 2023, est prolongé jusqu’au 31 mai.