Conseil municipal : les décisions des élus
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 2 février.
Après ouverture des plis, le Centre de gestion 52 a retenu le cabinet Yvelin pour une durée de quatre ans à compter 1er janvier. Le conseil a approuvé et autorisé le maire à signer la convention avec le CDG 52. Le maire a donné une lecture de la convention adressée par le Centre de gestion 52 relative au remboursement des frais liés à la gestion du contrat groupe. Le conseil a accepté les termes de cette convention et a chargé le maire d’assurer la partie administrative. Après examen, le conseil municipal a approuvé le renouvellement rétroactivement à compter du 14 janvier 2015, pour cinq années, de la convention de prestations intégrées entre la Collectivité et la société SPL-Xdemat, afin de continuer à bénéficier des outils de dématérialisation mis par la société à la disposition de ses actionnaires. Il a autorisé également le maire à signer la convention correspondante.
Le conseil municipal a adhéré à l’association Office du tourisme de la CC3F et lui versera 10 € par an. Il a adhéré également à l’association Le Relais des animaux basé à Buxières pour un montant de 166 €.
Le conseil municipal a autorisé le maire à positiver une offre en vue de l’acquisition de parcelles de forêt sur le finage de Vaudrémont, représentant environs 14 hectares, et l’a autorisé également à contracter le crédit relais ainsi qu’à signer les documents nécessaires.
En question diverse, le conseil municipal est favorable au raccordement de la fibre à la mairie.