Conseil municipal : les adjoints ont été désignés
Le conseil municipal s’est réuni lundi 22 août, en mairie, sous la présidence d’Yvette Rossigneux.
Elections des adjoints : le conseil a décidé de ne pas renouveler de poste de troisième adjoint. Catherine Godard, qui était deuxième adjointe, devient première adjointe et Régis Hugot, qui était troisième adjoint, devient deuxième adjoint. Aucun conseiller n’était intéressé par ces deux postes.
Indemnités du maire et des adjoints : l’indemnité du maire reste inchangée, Catherine Godard recevra une indemnité de 301,91 € brut au 1er juillet 2022 et Régis Hugot recevra 181,14 € brut au 1er juillet 2022.
Désignation des délégués aux différents organismes : le maire remplacera Jacky Forgeot au Syndicat départemental d’énergie et de déchets (Sded) CC3F (communauté de communes) comme le précise la loi, Catherine Godard sera la suppléante du maire au conseil communautaire.
Commissions communales : compte tenu de ces changements, les commissions ont été modifiées. Voierie, forêt, chasse, bâtiments, suivi des travaux, eau et assainissement : Yann Michaut, Martial Michelot, Philippe Buffard et Sébastien Serreau, sous la responsabilité du deuxième adjoint ; service eau et assainissement : Philippe Buffard et entretien des cloches : Martial Michelot et Yann Michaut, sous la responsabilité du premier adjoint ; personnel, fêtes et cérémonies, salle des fêtes, affaires sociales : Madeleine Loison, Fabienne Mathieu et Dorothée Bernard, sous la responsabilité du maire ; projets et investissements : Catherine Godard, Régis Hugot et Yann Michaut.
Location de chasse : le maire a demandé l’approbation du conseil pour prolonger le rabais de 10 % sur le montant de la location des lots de chasse (sauf le lot de la parcelle 30 qui n’a jamais fait de demande). Le conseil a accepté la reconduction du rabais (six voix pour) de 10 % pour la facturation des loyers de chasse 2022.
Chauffage des logements communaux : le conseil a prévu, pour l’année 2022, la modification du chauffage des logements de l’ancienne Poste. Actuellement, aucune solution ne s’impose et un choix sera retenu après différentes études.
Informations diverses : Laurent Noirot a fait un courrier à la mairie concernant une fuite d’eau sur son branchement qui n’a pu être réparé tout de suite. Le conseil a décidé de lui accorder un dégrèvement exceptionnel et non renouvelable compte tenu de la situation particulière de ce dossier.