Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : l’école maternelle neuve bientôt opérationnelle

Le conseil municipal, au grand complet, s’est réuni jeudi 25 janvier, pour la première réunion de l’année.

Le procès-verbal du conseil précédent ayant été approuvé à l’unanimité, les membres se sont d’abord penchés sur l’indexation des loyers communaux, l’une des quatre locataires ayant demandé un retour sur l’augmentation annuelle indexée sur les indices de l’Insee. La demande a été rejetée par neuf voix, le maire s’étant abstenu en tant que bailleur.

Le point suivant concernait la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle créée par décret du 31 octobre 2023 pour les agents publics. Les deux personnes concernées se verront attribuer une prime de 500 €.

Le quatrième point étudié était relatif aux zones d’accélération des énergies renouvelables. Pour faire suite à l’organisation d’une concertation publique dans la période du 5 au 15 décembre 2023, c’est sans difficulté que l’ensemble du conseil a identifié les zones et a chargé le maire de transmettre au référent préfectoral, à l’Epci et au syndicat mixte porteur du SCoT.

Concernant la motion d’opposition au transfert intercommunal automatique de la compétence eau et assainissement, c’est également à l’unanimité que le conseil s’est opposé à ce transfert.

Il était question d’ouvrir une ligne de trésorerie pour permettre de commander et payer le matériel pour la nouvelle école dont les portes devraient s’ouvrir prochainement. Aucune objection n’a été formulée.

Michel Deroussen a fait un point sur les résultats de la collecte pour le Téléthon, soit un montant de 1 317 €.

La présidente d’une association lui ayant transmis une demande par courrier (prêt d’un local de rangement de matériel sous les Halles), le maire a répondu favorablement, ledit local étant en instance d’être rendu à la commune par le club de tennis en voie de disparition.

Pour faire suite à un courrier reçu pour une proposition de partenariat avec la gestion des animaux errants, l’ensemble des participants a préféré mettre le dossier en suspens dans l’attente d’un éventuel autre contact.

Le maire a fait un point complet sur l’avancée des travaux de l’école, l’entreprise Préf’Aub lui ayant communiqué l’échéancier de fin des travaux. Sans problème particulier, les clés pourraient être remises le 22 février, ce qui permettrait un déménagement complet pendant les vacances et une reprise, cette fois dans du neuf, à la rentrée du 11 mars. Tous sont d’accord pour voter au prochain budget la démolition de l’ancien bâtiment et la réfection de la cour complète à l’issue.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Hallignicourt
Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 10 avril, en mairie, sous la présidence du maire, Marie-Annick Landréa. Vote du compte administratif : le conseil municipal, réuni sous la présidence de(...)