Conseil municipal : l’éclairage public au menu des élus
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 17 février sous la présidence de Thierry Gourlin, maire. Les décisions suivantes ont été prises. Le procès-verbal de la séance du 13 janvier a été accepté à l’unanimité des membres présents.
Brigade intercommunale : la convention de mise à disposition des services de la brigade intercommunale entre la communauté de communes des Trois-Forêts (CC3F) et les communes membres a été votée à l’unanimité et a autorisé le maire à signer la convention.
Crédit : le conseil a autorisé l’ouverture d’un crédit à l’article 2051 en “paiement droit Ségilog-Berger-Levrault”.
Eclairage public : les membres présents ont voté pour la durée d’amortissement choisie de dix ans, pour le coût des travaux de l’éclairage public à LED au Sded 52.
Echange de terrain : le conseil a accepté l’échange de terrain au carrefour de la rue Pautel et de la rue Traversière. La commune ne pourra pas prendre en compte les frais que cet échange pourrait engendrer.
Travaux de la salle polyvalente : une réunion aura lieu lundi 27 février, à 18 h, sur place.
Service de l’eau : l’ouverture du crédit à l’article 2158 pour le paiement à Euro-Infra a été acceptée à l’unanimité.
En bref…
– Les anciens réverbères de la commune se sont bien vendus.
– Le maire a fait une demande à la préfecture dont la réponse est favorable, afin de brûler les thuyas arrachés récemment dans la commune.
– Une réunion est prévue samedi 25 février, à 10 h 30, pour convenir d’un aménagement, suite à l’arrachage des haies devant l’église, le cimetière et à l’abri de bus.
– Il est rappelé qu’il est interdit de couper les haies entre le 15 mars et le 30 juillet, ainsi que de brûler ses déchets verts dans le village.