Conseil municipal : le terrain de Foot 5 au centre des débats
Le conseil municipal s’est réuni le 27 septembre, en séance urgente, en mairie, en présence de huit conseillers sur les neuf (Christelle Vasseur ayant donné pouvoir à Laurent Fournet).
Yves Bernard, maire, a expliqué en premier lieu l’urgence de la convocation : le 23 septembre, il a reçu un recommandé avec accusé de réception, de la préfecture, pour l’informer de la démarche qui a été faite par certains conseillers, afin qu’un contrôle soit fait sur la délibération du 3 août concernant le terrain de Foot 5. Ce courrier précise que le maire n’aurait pas dû participer au débat et au vote. La copie du courrier a été donnée à chaque conseiller. A la demande du maire, qui doit sortir de la salle de réunion, c’est Laurent Fournier qui a pris provisoirement la présidence du conseil pour traiter de cette question. Yves Bernard et Pascale Simonnet, la deuxième adjointe, qui a des attaches personnelles avec le club de football ont donc quitté la salle pour que les conseillers puissent débattre du sujet concernant la mise en place du terrain de Foot 5. Chaque conseiller a exprimé son ressenti vis-à-vis de ce dossier. En conséquence, le conseil municipal attend qu’Yves Bernard transmette, à la préfecture de Chaumont, les documents nécessaires pour les suites à donner à cette affaire. Aucun nouveau vote n’a été décidé par le conseil, pour le dossier de la création d’un terrain de Foot 5, tant que la préfecture de Chaumont n’aura pas donné la marche à suivre à ce sujet.
Les discussions terminées sur cette affaire, le maire et la deuxième adjointe ont intégré à nouveau la salle du conseil. Après le constat que rien n’a été acté, le maire a informé les membres du conseil qu’il les convoquerait en réunion interne vers le 15 octobre pour débattre de la suite à donner à cette affaire. Il a précisé qu’il est « écœuré » de cette méthode de travail et que des contacts ont déjà été pris à la préfecture pour trouver une issue.