Conseil municipal : le tarif des affouages a été fixé
Le conseil municipal s’est réuni en mairie, jeudi 20 octobre, sous la présidence de Stéphan Emeraux, maire.
Fixation du tarif des affouages : le conseil municipal a décidé de reconduire le tarif 2021, soit 20 € la taxe d’affouage.
Zonage et diagnostic assainissement : un point d’étape sur le zonage et diagnostic assainissement de la commune est fait par l’agglomération de Chaumont (qui a la compétence en la matière). Le projet de financement est également présenté. Des ajustements sur les tarifs 2023 seront pratiqués comme suit : intégrer la redevance prélèvement sur la ressource en eau dans le tarif de consommation d’eau (0,95 + 0,066) ; pour le renforcement des moyens humains des régies de l’agglomération, une augmentation de 0,07 € le mètre cube également à prévoir en 2024. La redevance d’assainissement collectif sera instaurée pour l’ensemble des abonnés. L’étude envisagée s’étend pour l’ensemble de la commune et non pour un secteur particulier. Dès lors, l’ensemble des abonnés seront concernés (tarif 0,36 le mètre cube).
Correspondant incendie et secours : Maxime Mignot a été désigné correspondant incendie et secours.
Fontaine : des explications ont été fournies au conseiller qui a demandé des détails sur l’intervention qui a été réalisée sur la fontaine du Caron.