Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : le prix du stère de bois d’affouages a été fixé

Au fil des dossiers

– Une benne était autrefois mise à disposition des administrés. Ce n’est plus le cas depuis qu’il y a une déchetterie à Nogent.

– Le projet de travaux sur le parking derrière la mairie ayant été évoqué, le souhait d’un parking perméable a été mis en avant.

– Le bac à sable de l’école maternelle sera retiré et remplacé par de la terre afin de permettre des plantations diverses par les enfants.

– Il y a de nouveau eu un défaut de ramassage (impasse des Frères-Nancey) à cause du stationnement gênant d’un visiteur. Le village manque cruellement de poubelles. Pour toute question ou suggestion, il faut s’adresser à la mairie, et non à l’agent communal.

– Certains chemins de forêt (Chanoy privé) sont fortement dégradés. Il appartient aux exploitants forestiers de les remettre en état s’ils le souhaitent car ces chemins sont privés.

Le conseil municipal s’est réuni le 9 septembre.

Affouages : la commission des bois souhaite l’abandon du système de forfait pour passer à un système de prix au stère, avec un maximum de 30 stères. Il a été proposé un prix de 6 € le stère par la commission.

Départ en retraite : Chantal Girardot prendra sa retraite fin mars 2023. Son remplacement est envisagé pour un contrat de treize heures par semaine pour l’entretien de l’école et la gestion du ménage et de la vaisselle de la salle des fêtes. Un appel à candidatures sera lancé dès la mise à jour de la fiche de poste. Plusieurs membres du conseil municipal et de l’Agglomération de Chaumont mèneront les entretiens. Le maire ne siégera pas à l’entretien.

Problèmes de chats : une consultation a été faite auprès de l’Association des maires pour savoir comment peut être gérée la surpopulation de chats dans le village, notamment aux alentours de l’église.

Donation de terrain : Mme Poissenot avait envoyé un courrier à la mairie pour exprimer sa volonté de donner un terrain à la commune. Elle est décédée avant passage chez le notaire, donc il faudra attendre que la succession soit définitivement clôturée.

Maisons fleuries : suite aux problèmes de sécheresse et aux interdictions préfectorales, le comité de fleurissement a décidé de ne pas organiser le concours cette année. Par ailleurs, la commission de fleurissement souhaite ne plus sous-traiter la plantation des fleurs et mettre en place une journée de plantation par le conseil municipal, et les volontaires qui souhaiteraient participer.

Eclairage public : les horaires ont été modifiés dans un souci d’économie, soit de 6 h à 22 h.

Exploitation de la régie eau et assainissement : le règlement de l’eau et assainissement a été adopté à l’assemblée d’agglomération en juin et va être mis à jour en mairie.

Remboursement : Marie-Laure Bégard a avancé la somme de 201,80 € pour l’achat de lots du 14 juillet, somme qui devra lui être remboursée.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Hallignicourt
Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 10 avril, en mairie, sous la présidence du maire, Marie-Annick Landréa. Vote du compte administratif : le conseil municipal, réuni sous la présidence de(...)