Conseil municipal : le logement communal sera rénové
Les membres du conseil municipal se sont réunis le 29 avril.
Budget primitif 2022 : le maire a présenté au conseil municipal le projet de budget de l’année 2022 qui s’établit comme suit : en dépenses et recettes de fonctionnement : 325 821,41 € ; en dépenses et recettes d’investissement : 598 145,40 €.
Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité le budget primitif 2022.
Rénovation du logement Hugot : ce logement, créé il y a 21 ans, n’a jamais été rénové. Inoccupé actuellement, le conseil municipal en profite pour solliciter des devis de travaux de peinture à exécuter dans l’ensemble de l’appartement.
Fleurissement du village : comme les années passées, les fleurs pour les différents massifs et jardinières ont été commandées. Selon les besoins, il sera fait appel aux bonnes volontés ultérieurement.
Entretien des trottoirs : l’entretien des trottoirs incombe aux propriétaires riverains. Un arrêté municipal en ce sens a été pris le 25 juin 2018 et il est toujours en vigueur. Ce n’est pas un gros effort qui est demandé, mais une participation citoyenne et responsable de chacun pour l’entretien et la propreté du village où nous vivons tous.
Problème de stationnement : depuis quelque temps, des problèmes de stationnement gênant sont rencontrés. Les intéressés seront informés par le maire et si les problèmes persistent, un arrêté de stationnement interdit sera pris.
Les véhicules arrivant par le chemin de Roches ont une mauvaise visibilité pour s’engager sur la D 25. La direction des Territoires a été contactée et un miroir sera posé afin de voir les véhicules qui montent.
Des solutions sont également en attente afin d’éviter que des poids lourds venant de Busson, guidés par leur GPS, s’engagent sur ce même chemin de Roches.
Environnement : il est rappelé que les piles, stylos, marqueurs, feutres usagés, ampoules, cartouches d’imprimante doivent être déposés à la mairie, plutôt que jetés à la poubelle.