Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : le devenir des ruines rue de la Fontaine

Le conseil municipal devait initialement se réunir vendredi 17 mars. Le quorum n’étant pas atteint (seuls le maire et deux conseillers étaient présents), il a été repoussé à mercredi 22 mars.

Le conseil municipal, présidé par Charles Gullaud, maire, a adopté à l’unanimité le dernier compte rendu, a donné un avis favorable, après discussion, à l’adhésion de la Ville de Saint-Dizier au Sded 52 et a approuvé les modifications statutaires. Il a décidé, dans le cadre de la fongibilité des crédits, d’autoriser le maire à procéder à des mouvements de crédits de chapitre à chapitre dans la limite de 7,5 % des dépenses et de l’autoriser à effectuer toutes les démarches administratives et financières.

Taux des taxes : les taux d’imposition 2023 restent identiques à 2020 soit pour la taxe foncière bâtie (TFB) 34,48 %, la taxe foncière non bâtie (TFNB) 14,72 %, la taxe d’habitation (TH) 13,22 % et la Cotisation foncière des entreprises (TFE) 12,05 %.

Vente de bois : la vente de bois en régie, sur pied et d’industrie fait débat. Il est demandé au maire d’étudier une vente de bois sur pied et l’exploitation des bois d’industrie en vente directe à un bûcheron professionnel. Ce point est reporté à la prochaine séance.

Vente d’un lot d’environ 27 stères de bois a été proposé au plus offrant sous pli cacheté. Dépôt au plus tard le 17 avril avant midi en mairie. Ouverture des plis samedi 22 avril, à 11 h 45.

Devenir des ruines rue de la Fontaine : les bâtiments cadastrés AB 218 et AB 221 sont en partie effondrés. L’acquisition de ces biens par la commune va permettre leur sécurisation. La démolition de ces bâtiments sera aidée à 80 % soit un reste à charge pour la commune de 4 197,40 €.

Travaux en projet : il est prévu la création d’un city-stade, subventionné également à 80 % soit un reste à charge de 12 908,21 €. La création d’une aire de jeux sera subventionnée à 80 %. La création d’un atelier communal et d’une halle sera subventionnée aussi à 80 %. Tous ces travaux ont été acceptés et le maire a été autorisé à solliciter les subventions et à signer les actes relatifs à ces opérations.

Les travaux de sécurisation du clocher et des moteurs des cloches ont été approuvés et le maire est chargé de faire les demandes de subventions (80 %) et a été autorisé à signer les actes de cette opération.

En bref

Plantation de 50 m2 de cèdres en compensation du défrichement pour la pose d’un pylône téléphonique.

L’Esperluette, nouvelle association itinérante sur le territoire de la communauté de communes des Trois-Forêts (CC3F), a proposé une animation au village.

Un spectacle de magie sera proposé en remplacement des cadeaux à l’arbre de Noël.

Une demande de subvention pour un voyage linguistique est impossible, ne faisant pas partie des compétences de la commune.

Nouveau jeu de clefs et application du règlement pour la salle polyvalente.

Une jardinière en béton désactivé est mise à disposition par un conseiller. Son implantation sera à étudier.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : des travaux en vue
Soncourt-sur-Marne
Conseil municipal : des travaux en vue
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 11 avril, à la salle de la mairie, sous la présidence de Didier Jolly, maire. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Travaux(...)