Conseil municipal : le chemin “déchets verts” à remettre en état
Le 30 janvier, le conseil municipal s’est réuni en mairie, sous la présidence de Joël Clément, maire.
Chemin “déchets verts” : plusieurs administrés ont fait part de leur difficulté d’accès à la place de dépôts des déchets verts quand le terrain est humide. Cette difficulté d’accès est liée à la réduction de la largeur du chemin (une partie étant impraticable) et à un trafic accru par des engins arrivant par la prairie. Ce dernier point pose problème car le chemin artificiellement créé sur la prairie, qui fait partie du domaine privé de la commune, n’existe pas et ne devrait donc pas être utilisé. Une lettre d’information sera donc envoyée à ces utilisateurs pour notifier l’impossibilité de passer par la prairie sans l’autorisation de la mairie. Par ailleurs, pour remettre en état le chemin “déchets verts”, un devis sera demandé. Après remise du devis des travaux, l’opportunité d’un bornage sera discutée en conseil municipal.
RPI Brethenay/Condes : la classe de Condes étant une classe multi-niveau, la directrice a émis le souhait d’améliorer l’encadrement d’un séjour au Grand-Bornand par la participation de deux accompagnatrices au lieu d’une. Le conseil municipal se prononce par six voix pour (un pouvoir), pour une aide financière de 913 € au RPI Brethenay/Condes pour la deuxième accompagnatrice.
Location du matériel informatique : le conseil a décidé d’accepter de renouveler, pour trois ans, le contrat de location de l’ordinateur du secrétariat de la mairie avec la société Accès DFM pour une même configuration, une mémoire de 16 GO, pour 180 € HT par trimestre. Un transfert des données du logiciel Segilog Berger Levrault est nécessaire et sera programmé avec le technicien de la société. Les échanges entre conseillers font ressortir l’intérêt de l’équipement complémentaire d’un onduleur afin d’éviter le risque de perte de données en cas de coupure de courant. L’achat de cet onduleur sera donc programmé.
Location de chasse : les locations de chasse de Condes sont divisées en quatre lots (Bois des cinq communautés, La Garguesse, Bonnevaux, Les Buis). Leurs baux arrivent à échéance cette année. Les sociétés de chasse attributaires de ces lots doivent renouveler leurs demandes de location afin de pouvoir présenter un plan de chasse. Plusieurs candidats sont intéressés par un ou plusieurs lots mais leurs demandes ne sont pas encore toutes parvenues à la mairie. L’attribution de ces lots est donc reportée au prochain conseil municipal et sera proposée par la CAO (Commission d’appel d’offres) qui aura eu lieu avant la réunion du conseil. Les propositions du candidat doivent être remises sous pli cacheté.
En bref… En bref… En bref…
L’Association philatélique haut-marnaise a demandé la mise à disposition à titre gracieux de la salle des fêtes durant un week-end afin d’accueillir un prochain congrès. L’APHM pourrait proposer l’édition d’un timbre à l’image de la commune à cette occasion. La salle des fêtes n’était mise à disposition à titre gracieux qu’aux associations implantées dans la commune ou participant à l’animation de la commune, le conseil demande à l’APHM de préciser sa demande par courrier.