Conseil municipal : le budget au menu
Le 14 avril, sous la présidence de Michel Deroussen, maire, le conseil municipal tout entier s’est penché sur l’application de la fongibilité des crédits pour la nomenclature M57.
Le premier magistrat de la commune est donc autorisé à procéder à des mouvements de crédit de chapitre à chapitre, à l’exclusion de ceux relatifs aux dépenses de personnel, dans la limite de 7,5 % du montant des dépenses réelles de chacune des sections (fonctionnement et investissement) déterminées à l’occasion du budget. Il a également été autorisé à effectuer toutes les démarches administratives et financières nécessaires à la présente délibération.
Concernant le taux de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, l’ensemble des membres du conseil présent a décidé de voter les taux de référence sans aucune augmentation.
Le maire a ensuite laissé la parole à sa secrétaire qui a présenté les budgets de la commune et ceux de l’eau. Les comptes de gestion 2022 ont été approuvés à l’unanimité, tout comme l’affectation des comptes de résultats. C’est ensuite sous la présidence de Louis de Saint-Léger que le conseil a pris connaissance des comptes administratifs des budgets de la commune et de l’eau avant qu’ils ne soient approuvés entièrement.
Puis le maire a demandé que soient adoptés les budgets 2023 de la commune et ceux de l’eau ainsi que la subvention au budget de l’eau.
L’ensemble du conseil a acquiescé. Le dernier point fixé à l’ordre du jour concernait l’état d’assiette de l’ONF. Faute d’éléments suffisants afin de prendre une décision, l’ensemble des participants a convenu d’un report de ce dossier à une prochaine réunion.
Après la clôture de la séance, le maire a proposé que les membres des commissions “Finances”, “Bâtiments” et “Voirie” se réunissent rapidement pour statuer sur les nombreux travaux à réaliser dans la commune et constituer une liste de priorités.