Conseil municipal : le bail revu à la baisse pour les chasseurs
BUGNIERES
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 20 mai, sous la présidence de Guy Jacob, maire.
Il a été question de la présentation d’un devis pour des travaux sylvicoles d’un montant de 3 881,40 € dans la parcelle 40.1. Ce sont des travaux qui n’ont pas été prévus dans le budget primitif 2022. Le conseil a décidé de les reporter à l’année prochaine.
Un courrier de l’association des chasseurs de Bugnières demandant la révision du prix de location des bois communaux a été reçu en mairie. Cette demande est faite à cause de la hausse de la contribution versée à la Fédération départementale des chasseurs pour les dégâts causés par le grand gibier aux cultures et récoltes agricoles. Le conseil a décidé d’appliquer un taux de réduction de 10 % du loyer du bail de chasse pour la saison 2023-2024. Ledit loyer s’élève donc à 7 200 €.
La brigade intercommunale se voit confier l’entretien des espaces verts et entretiens divers.
Le mandat des membres du bureau de l’association foncière de remembrement est arrivé à échéance depuis le 5 mai. Conformément au code rural, le conseil municipal a décidé de nommer Gilles Péchiodat, Jean-Marc Hugo, Régis Rousselle.
Le rapport de mission concernant le repérage de matériaux et produits potentiellement amiantés avant les travaux de la salle polyvalente est négatif.
Le nettoyage de printemps est prévu samedi 18 juin. Les conseillers sont sollicités ainsi que les bénévoles qui le souhaitent.