Conseil municipal : le bail de chasse renouvelé
Le conseil municipal s’est réuni mardi 11 janvier, sous la présidence du maire, Nicolle Pensée.
Bail de chasse : le maire a informé les élus de la location de la chasse des Chaumonais. Considérant que le bail de chasse se termine le 31 mars, le conseil a décidé à l’unanimité de louer à l’amiable en lot unique, sur le territoire communal de Lavilleneuve-au-Roi dit “les Chaumonais”, les parcelles n°34 à 38 d’une superficie de 45 ha 80. Les offres de prix de location à l’hectare seront à envoyer en mairie de Lavilleneuve-au-Roi, aux conditions suivantes : sous double enveloppe cachetée, la première enveloppe contenant une présentation du candidat, la seconde les offres de prix avec la mention sur l’enveloppe “ne pas ouvrir”. La date limite est fixée au 13 mars.
Le conseil municipal ne retiendra pas obligatoirement l’offre la plus disante mais la proposition préservant au mieux l’intérêt général de la commune. L’ouverture des plis se fera lors de la réunion de la commission d’ouverture des plis. Les candidats seront avisés très rapidement des résultats. Par ailleurs, la société de chasse Faune environnement a fait part de la résiliation anticipée du bail de chasse par lettre recommandée. Le conseil n’a pas pris de décision, le président de la société de chasse doit fournir des éléments complémentaires.
Convention RGPD : le conseil a accepté à l’unanimité la convention RGPD (Règlement général sur la protection des données) avec le Centre de gestion de la Haute-Marne (CDG52).
Contre la vitesse excessive : le conseil municipal a pris connaissance du compte rendu du service départemental d’ingénierie territoriale Odit, concernant la problématique de vitesse dans la commune. Après en avoir délibéré, il a demandé à l’unanimité la mise en place de trois compteurs de passage de véhicules.
Balayage des rues : la société BRM de Buchères doit intervenir au cours du mois de janvier pour le balayage des rues.