Conseil municipal : l’avenue de la Marne en voie de sécurisation
Une réunion du conseil municipal s’est déroulée vendredi 16 février, à la salle de mairie de Chatonrupt, sous la présidence du maire, Joël Agnus.
Travaux de sécurisation de l’avenue de la Marne (D 335) : au cours des questions diverses, en fin de séance, les élus se sont réjouis du démarrage des travaux de sécurisation de l’avenue de la Marne à Chatonrupt. Ce chantier porté par la commune, qui en est le maître d’œuvre, a débuté lundi 12 février. Il consiste en la pose de ralentisseurs aux entrées du village et bénéficie d’une subvention du Fonds d’action locale (FAL) selon le maire. Cette aide de l’Etat, provenant du produit des amendes de police, contribue au financement de travaux liés à l’amélioration de la sécurité routière. Le chantier a commencé par l’aménagement des trottoirs, aux entrées du village, par l’entreprise Louvemont-Travaux publics.Apport volontaire des ordures ménagères : l’aménagement de la voirie, pour accéder aux futurs points d’apport volontaire des ordures ménagères dans les deux villages associés, sera effectué en deux tranches en fonction des subventions perçues. Celles-ci doivent être accordées par le fonds de concours de la Communauté de communes du bassin de Joinville en Champagne (CCBJC), le Groupement d’intérêt public (GIP) et le Fonds d’action locale (FAL).
Enfouissement des réseaux : les travaux d’enfouissement des réseaux secs et humides, Petite-rue à Chatonrupt, sont achevés. La touche finale consistera en l’aménagement des trottoirs.
Don au profit de la commune : les élus ont délibéré et accepté un don de 290 € de la part du président de la société de chasse de Sommermont. Celui-ci souhaite reverser à la commune 10 % du produit que lui rapporte son parc à sangliers.