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Conseil municipal : l’avant-projet du futur sentier validé

Le logo du futur sentier a été dévoilé.

Le conseil municipal s’est réuni mardi 12 mars, sous la présidence du maire Jean-Yves Marin.

Sentier nature, sportif et patrimonial : Jean-Yves Marin a informé les membres du conseil sur l’avancée du projet. Il a proposé d’adopter le nom “Les boucles éclaronnaises à 2 pas du Lac : sentier nature, sportif et patrimonial” ainsi que le logo. Afin de transmettre les demandes de subventions aux différents co-financeurs, le maire a proposé aux membres du conseil de valider l’avant-projet de la partie sportive avec estimation réalisée par un paysagiste concepteur spécialisé dans ce domaine. A l’unanimité, le conseil a approuvé le projet réalisé par Pierre Cugnart, ingénieur et paysagiste concepteur. Il a choisi de le retenir pour la mission de maîtrise d’œuvre pour l’ensemble du projet “sentier nature”. Il a validé l’enveloppe nécessaire aux travaux et maîtrise d’œuvre estimée à 218 134,64 € HT et a autorisé le maire à solliciter les subventions. Une autre délibération a été prise concernant la partie touristique et biodiversité. A l’unanimité, le conseil a validé l’enveloppe nécessaire aux travaux et maîtrise d’œuvre estimée à 399 432,95 € HT et a autorisé le maire à solliciter les subventions.

Travaux de réhabilitation de l’ancienne cidrerie de Braucourt : la commune va lancer la réhabilitation de l’ancienne cidrerie de Braucourt, située sur la place du village, afin de devenir la future mairie de Braucourt, palliant ainsi le problème de l’accessibilité. Jean-Yves Marin a rappelé que la mission d’études est fixée à 3 160 € HT. Il a proposé aux membres du conseil de valider l’avant-projet avec une estimation totale de 306 938 € HT. A l’unanimité, le conseil a validé cette enveloppe et a autorisé le maire à solliciter des subventions.

Constitution de groupement de commandes pour la confection et la livraison de repas pour la restauration scolaire, périscolaire et extrascolaire : à l’unanimité, le conseil a décidé de valider le principe de la constitution d’un groupement de commandes en vue de l’exécution et de la passation du marché, d’agréer la commune de Saint-Dizier en tant que coordonnateur du groupement et d’autoriser le maire à signer la convention constitutive du groupement de commandes à venir.

Tarification des locations de salles pour les associations extérieures : les salles des fêtes de la commune, principalement la salle des fêtes d’Eclaron, sont régulièrement louées par des associations des communes voisines pour y organiser des évènements privés ou publics. Le maire a proposé d’appliquer une tarification éclaronnaise ou une gratuité quand l’intérêt de la manifestation est général et qu’elle est ouverte au public.

Après débats, le conseil, à l’unanimité, a autorisé l’application d’un tarif préférentiel lors de l’organisation d’évènements ayant un intérêt pour les habitants ou en lien avec le village.

Informations diverses : la distribution des sacs bleus et jaunes, actuellement en libre-service dans le hall de la mairie, va désormais s’effectuer au secrétariat de mairie pendant les jours d’ouverture soit les lundis, mardis et jeudis de 14 h à 18 h, le mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le vendredi de 14 h à 17 h 30.

Un recensement pour une future commande groupée de composteurs sera lancé, avec un prix fixé à 30 € pour un composteur de 400 l et 40 € pour un composteur de 600 l.

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