Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : l’assainissement au menu des élus

Les membres du conseil municipal se sont réunis, mardi 24 mai, en mairie. Les décisions suivantes ont été prises.

Assainissement : le principal sujet traité étant la présentation de la phase 2 du diagnostic d’assainissement des écarts qui sont au nombre de neuf. Au préalable, des enquêtes parcellaires ont été effectuées par un cabinet d’étude pour un état des lieux. Sur les quatre propositions, le conseil municipal a décidé à l’unanimité de laisser le reste de la rue des Eleux en collectif et les autres écarts en non collectif. Dans la commune, tout est en collectif sauf une partie de la rue des Eleux et la rue Saint-Anne. Le conseil municipal a choisi aussi de faire toutes les opérations prioritaires avec le cabinet EuroInfra pour une mission de maîtrise d’œuvre.

Site administratif du Parc national : les travaux seront terminés fin juin. Le renforcement électrique de ce bâtiment est achevé aussi et le branchement sera fait par Enedis.

Travaux à l’église : suite à la visite de l’architecte des Bâtiments de France en février et à son rapport, le conseil municipal a décidé à la demande du maire Philippe Fréquelin d’entreprendre les travaux d’urgence (toiture, renforcement de certains murs et zinguerie). Alain Renaudin en aura la charge. Un état des lieux sera proposé à l’ABF.

Poteau téléphonique : la mise en place du poteau téléphonique qui devait supprimer la zone blanche dans la vallée de l’Aujon ne se fera pas comme prévu. L’opérateur aurait dû procéder à une étude préalable environnementale, problème soulevé par Natura 2000.

Entrées du village : le plateau de la route de Giey est pratiquement fini et celui de la route de Chaumont sera terminé en fin d’année scolaire.

Aire de jeux : le début des travaux prévus au lotissement Saint-Jacques pour y construire une aire de jeux a été voté.

Convention : une convention a été signée avec le Parc national pour qu’il puisse jouir d’un droit de passage sur les chemins ruraux dans l’organisation des circuits de promenade. Le conseil a donné son accord pour que le Parc construise un abri équestre sur le terrain communal le long de la route de Giey, à Montot, sur l’extension du golf.

Subventions : une subvention de 500 € a été accordée au Golf-club pour sponsoriser la compétition annuelle de la ville d’Arc-en-Barrois. Les Amis des vieux jours ont également reçu 500 € pour l’animation qu’ils amènent plusieurs fois dans l’année à l’Ehpad Saint-Martin.

Elections législatives : les tours de garde des conseillers aux urnes ont été établis pour les prochaines élections.

Marché du terroir : compte tenu du grand succès des marchés organisés en 2021, la commission les a reconduits cette année à commencer par celui qui aura lieu le 11 juin.

Ecole : le maire a lu une carte de remerciements envoyée par les enfants durant leur séjour au Val-André.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : une séance de conseil principalement dédiée aux finances
Allichamps
Conseil municipal : une séance de conseil principalement dédiée aux finances
Vie municipale

Le conseil municipal d’Allichamps s’est réuni jeudi 11 avril, à la mairie, sous la présidence de Pascale Bellier, maire de la commune, dont l’ordre du jour a été principalement consacré(...)